mardi 19 mai 2020

PORTRAIT

Kouamé Koffi Célestin alias « l'invincible » où encore « Tiaco » surnom que lui ont valu ses prouesses, est un ex membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, communément appelé FESCI. Il fait ses premiers pas au sein de cette Fédération, en 2006, en tant qu'élève en classe de seconde scientifique, au Lycée Municipal de Yopougon actuel Pierre Gadié.
Il effectue alors plusieurs délogements d’établissement en tant que membre actif au sein de ladite Fédération. 
De son établissement, au Collège Moderne du Plateau. En passant par le Collège Pigeon ou encore le Collège Ponty. Il fait parler de lui comme l'un des investigateurs des congés anticipés dans la ville d'Abidjan, avec en moyenne deux ou trois délogements d’établissements par semaine.
En effet, avec la violence des assauts de sa bande, il cause de nombreux dégâts matériels et fait plusieurs blessés. Mais toutes ses actions étaient sous l'effet de l'euphorie et de la tendance de l’époque, comme il le souligne dans ses propos.
Sa plus grande fierté en tant que membre actif de la FESCI, a été le délogement du Collège Moderne de Yopougon devenu aujourd’hui le Lycée Moderne Yopougon Andokoi, où il a été le coordonnateur de la mobilisation.
Aujourd’hui, il est employé dans une structure de la place, en tant que pompiste. Toujours est-il qu’il garde de bons souvenirs de la Fédération où « l'intelligence participait à lutte. »
 
                                                                                                                                              EuniceTouato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire